• Dormir


    Trouver la clé des songes, l'apaisement nécessaire à la résurrection. Reposer son âme. Ne plus penser à rien. Ecouter le silence. Sentir la fraîcheur du dehors, par la fenêtre entr'ouverte, venir nous caresser le visage. Se dire qu'au matin ce sera un jour tout autre, un jour tout neuf. Qu'on pourra profiter, saisir les quelques de parcelles de vie encore méritées. Se dire que ce sera bien. Que l'oubli aura fait son chemin et tracé notre nouvelle voix.

    Et puis, se réveiller. Encore. Epuisée, défaite, déçue. De voir que le jour qui se lève est le même que celui d'hier. D'apercevoir les corps des fantômes tapis dans les recoins de la pièce. D'entendre leurs murmures qui, au fil des heures qu'ils égrènent, deviennent des cris, déchirant le silence et l'obscurité. Nous ramenant bien trop vite à leur piteuse réalité. Réaliser qu'on vit encore un peu. Que le soleil est là et que, pourtant, il ne brille pas plus qu'hier.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2006 à 21:03
    Un rayon
    de soleil pour toi, je l'ai capturé. Demain quand tu ouvriras les yeux, le monde te paraitra changé. C'est chaque etre qui fait qu'une journée sera meilleure ou moins bien que la precedente.
    2
    ecrirecesthurler Profil de ecrirecesthurler
    Mercredi 28 Juin 2006 à 21:05
    Bonsoir heroe
    merci beaucoup pour ton rayon de soleil. je le garde dans ma main et, promis, demain je l'ouvrirai et le laisserai s'envoler au-dessus de moi...
    3
    Jeudi 29 Juin 2006 à 14:33
    encore et encore
    Toujours le même recommencement, les mêmes pas, les mêmes gestes, les mêmes maux, rien ne s'est envolé........Et un beau jour on ne sait pourquoi, il y a quelque chose de changé
    4
    Vendredi 14 Juillet 2006 à 23:30
    :-//
    Vite, le plein de soleil, des myriades d’étoiles, du bleu azure, de l’air pur, des gens biens, de bonnes nouvelles, le plus de bonnes choses possibles à toi. La vie nous réserve son lot de galère. Soit très vite, sois très lentement, soit très tard. Mais nous avons tous droit au bonheur ! Courage et ténacité. Trouve l’optimisme et la force de lutter et de vaincre en toi et en l’ « autre » Fraternellement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :