• Entre le silence et l'absence



    Entre le silence et l'absence, sur un air de déchéance et de cicatrices ouvertes en défaillances, les nuages passent et glissent, inondant mes joues d'une pluie sombre et triste. Un froid funeste s'empare de mes heures tragiques et maussades. Une incessante mélodie murmure entre mes murs que la mort est morsure, que mon sang est pourtant, mon seul filament de lune, même s'il est infortune.

    Dialogue avec le vent fou de mes heures floues, je monologue avec une illusion de toi, fuyant la vie qui referme ses bras sur un cœur en décomposition bien trop avancée, sur des yeux qui en oublient de respirer, les pupilles dilatées par cet air vicié qui se lit en boucle, et qui ne s'arrête jamais, distillant goutte à goutte, des bribes de mes regrets.

    Séquestrée par le vide et ton chant inaudible, je garde le sceau de tes mots mélancoliques, comme une empreinte de ton sourire nostalgique, tatouée à jamais dans mes chairs pétrifiées, par l'insoutenable attente qui rouvre des plaies démesurées...


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:32
    wanted
    Je souhaiterai trouver des mots réconfortants, des mots qui pourraient laisser à médité, mais face à de telles choquent verbaux je ne peux que te dire ce mot qui m'a donné force à certain moment vacillant. Courage Flo, courage:)
    2
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:33
    crois
    crois en toi Flo...bisou tout doux pour toi
    3
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:34
    La création par le vide...
    Souvent c'est à ce moment du manque affectif que le soutient de l'écriture me rassure... Car finalement la vie m'inspire qu'une suite d'instants dans lesquels la chaleur des mots se mariant en rimes me permet de poursuivre mon chemin entre le "silence et l'absence"... Bien à vous. Armanny
    4
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:35
    même^^
    Même si j'aurai voulu posé ça sur un texte plus joyeux, laissé ça sur des mots doux chantant la libération de certains maux, je tenais quand même a te dire, bonnes vacances. Prend soin de toi Flo. Courage, vourage :)
    5
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:35
    crois, crois, crois...
    crois en toi Flo, à toutes tes semences d'amour qui ne demandent qu'à exploser de ton coeur fatigué...crois que d'autres coeurs sont comme le tien, dans le chagrin, mais qu'il continueront de croire que l'amour en vaut toujours la peine, qu'il ne faut jamais regretter ce que nous avions donné, ce que nous avons reçu de cet autre, à un instant, qui même s'il n'est plus, fus...et que cet instant fut un cadeau que la vie nous a offert...d'autres coeurs t'aime Flo et t'aimeront ....tu as toute mon affection , la preuve....l'amour est partout autour de toi....let it be love...
    6
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:36
    Je ressens
    tellement ces mots-là au coeur de moi, Flo... J'aurais jamais pu si bien le dire... Il faut bien pourtant regarder devant toi et moi même s'il n'y a plus rien à voir. Il faut avancer quand même. La vie c'est con parfois. Courage ma belle. Je t'embrasse fort. Ton amie.
    7
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:37
    Tu
    me manques, ma Flo.
    8
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:38
    Louve...??
    tu lui dis qu'elle te manque (alors pourquoi ne fonce tu pas la première ..(je pense qu'elle est au plus mal( et je crois qu'elle a encore fait une bêtise...) Flo stp fais signe .
    9
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:38
    Saxo
    Je lui écris tout de suite mais je suis si loin. Trop loin. Moi aussi je suis inquiète pour elle. Tu es à Paris toi Saxo? Quelqu'un pourrait pas lui téléphoner ou aller la voir,je sais pas. Bon sang j'espère qu'elle va bien... Flo stp donne des nouvelles. Stp. Je t'embrasse.
    10
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:39
    Bon Flo
    on veut bien respecter ton silence... Mais là, c'est un rien inquiétant. Alors, un mot. Encore un ?!
    11
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:40
    oui Didurban
    Ça commence un peu à l'être inquiétant en effet. Elle ne répond pas à ses mails non plus. Flo, dis-nous seulement un mot ma belle. Juste comment tu vas ok? Parle-nous ma Flo, on se fait du souci pour toi. Bisous ma puce.
    12
    celiane
    Mardi 4 Septembre 2007 à 10:04
    elle va bien
    C'est ce qu'elle m'a dit lorsqu'elle s'est connecté hier du bureau. Je pense que ca vous rassureras qu'elle aille au moin donnée ce signe de vie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :