• Hypnose 2


    CONCLUSION : D'après Mlle... les éléments qui manquent concernent principalement la nature exacte des sévices qui lui ont été imposés, l'identité des personnes mises en causes et la réminiscence des faits près de 30 ans après les voir vécus.

    Ce second choc, ici plus traumatisant que le choc initial, puisqu'il est vécu de façon extérieure et plus ou moins consciente par la victime, est consécutif à un bouleversement des repères sur le plan professionnel. Mlle... qui souffre énormément lorsque certains repères lui font défaut, s'est vue changer d'affectation, de locaux et de collègues. Ses repères affectifs et spatiaux se sont amenuisés au fil des mois, laissant place à une quête de renouveau qu'elle n'a pas su mener à bien.

    De ce fait, elle s'est inconsciemment lancée sur la voie de la déconstruction en se retranchant dans son passé, puisque le présent et l'avenir la laissaient démunie et insatisfaite.

    Cette introspection au sein de son être propre a ravivé le passé, faisant ressurgir les douloureux souvenirs. C'est ainsi que les phénomènes de résurgence sont apparus, de plus en plus réalistes et bouleversants. La nature même de ces phénomènes fait que, non seulement la victime revit certains événements traumatisants, mais, de plus, elle se soumet à leur apparente réalité, ne faisant plus cas de ce qui l'entoure effectivement.

    Dans le cas présent, Mlle... devra apprendre à gérer ces phénomènes avec intelligence et persévérance. Sans les contrôler, elle devra les laisser se produire et y faire face sans pour autant chercher à les refouler.


  • Commentaires

    1
    eipho
    Lundi 30 Octobre 2006 à 09:42
    .
    Peine de mort aux pedophiles
    2
    Lundi 30 Octobre 2006 à 11:51
    Eipho
    je ne suis pas pour la peine de mort en règle générale mais quelques fois, dans certains cas, je me suis toujours posée la question...... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :