• Imprègnée de solitude



    Les mots ne font que de tomber,
    Dans cette bouche pleine de larmes,
    Se plaire dans ce grand vide,
    Où la vie s'est arrêtée,
    Avide de désespoir,
    Louange de l'amertume,
    Charmée par ce rouge sang,
    Ecoutez, c'est la complainte de la défunte.
    Elle repousse la seule source de lumière,
    Qui lui est insupportable,
    Etouffée par l'isolement,
    Imprégnée par la solitude,
    Pauvre petite chose fragile.
    Le plaisir... La douleur...
    La peur... Le soulagement.
    Enfin... Pour l'importance que ça a.

  • Commentaires

    1
    Lye
    Mercredi 20 Février 2008 à 16:09
    je
    suis moi aussi ce petit être si fragile, trop parfois...ça me tord le ventre de lire les billets chez toi, c'est émouvant, y'a pas de mots ^^ je m'isole souvent , trop aussi d'ailleurs, c'est ma manière à moi de me protéger, je reviendrais te lire :)
    2
    Flo
    Mercredi 20 Février 2008 à 16:16
    Le fait de s'isoler
    pour se protéger, je connais ça aussi, peut-être même trop, l'isolement est le remède mais c'est aussi la "déchéance" qui nous coupe de la société et finalement de nous-même... Merci de lire, bises
    3
    wanted
    Mercredi 20 Février 2008 à 16:46
    Quand
    Quand je me suis isolé, je me suis perdu^^ Le pire c'est que c'est vrai. L'isolement peux serte aider dans certain moments. Mais il ne faut pas s'isoler des personnes auxquelles on tient^^ C'est sur Lye c'est une bonne protection^^ Mais faut essayé de pas s'emprisonner nous même^^ Allais en vous souhaitant a tous une bonne journée plein de soleil (chez moi y a que des nuages -_-^^) Je vous dis au revoir^^ Et toujours pour la Flo, je t'envoie tout le courage donc j'ai a disposition :) allais bonne après midi :)
    4
    Flo
    Mercredi 20 Février 2008 à 17:07
    Merci de ta fidélité
    Wanted, ça me touche beaucoup que tu sois toujours là depuis le début, et même encore maintenant... Bises
    5
    Mercredi 20 Février 2008 à 18:54
    Mécontement...
    Les affres de l'amertume... J'aime ce mot " Amer ", cette " Aigrissement mélancolique "... Créateur, rédempteur chez moi. Si cela fait du bien quand on a mal ? Quand on écrit de la poésie, c'est souvent sous l'appel d'une certaine souffrance et pouvoir s'en guérir. Et quand on s'en guérit, on va vraiment mieux ... Plus on va mal, mieux on va ! C'est là que la source d'inspiration est la plus présente. Être dans le moment d'une souffrance, pour pouvoir l'exprimer... Quand on se trempe dans la poésie, on touche les limites de son âme... Et peut-être ne comprennent que ceux qui ont touché cette profondeur... Dans une vie, parmi tout le monde que l'on pourra connaître, on est l'unique personne que l'on ne va jamais quitter ou perdre... La solitude, l'isolement comme choix n'est possible que si l'on se connaît soi-même, si on s'aime pour aimer les autres. L'affectif est le moteur principal de toute une vie... Aimez les jardins, la pluie, les orages, la vague des saisons... Le voile d'un sourire, le langage des fleurs, les choses muettes... Toujours, derrière les nuages, existera ce même soleil... Je souffre d'une maladie: Le trouble affectif bipolaire ou psychose maniaco-dépressive. Sournois état mental, que je gère du mieux que je peux ! Bien à vous, Flo. Armanny
    6
    Flo
    Mercredi 20 Février 2008 à 19:37
    Armanny, je dois
    souffrir du même mal que vous... et ça je ne sais pas comment le gérer... Merci de vos mots, encore, bises
    7
    Lye
    Mercredi 20 Février 2008 à 20:10
    c'est vrai
    nous avons besoin des autres pour vivre, la chaleur humaine, une épaule ou une oreille amie, seule nous ne sommes pas en vie, mais par moment il nous faut rester seule, parce que pas la force, parce qu'envie de pleurer dans son coin s'en faire chier personne, parce qu'on a peur de recroiser des malheurs, parce qu'on prend le temps ainsi de panser ses blessures et soigner son coeur, bise :)
    8
    Flo
    Mercredi 20 Février 2008 à 20:40
    Panser les blessures
    des autres est, je pense, la seule vraie raison de vivre en paix avec soi-même...
    9
    Lye
    Vendredi 22 Février 2008 à 15:26
    mon
    petit passage pour venir te lire, à bientôt, bise :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :