• Le cercle du vice



    Douceur d'une étoile éteinte, qui enveloppe les réminiscences du rien. Simili rêve qui transite sur un fond couleur soir. Allongée, livrée aux étourdissements du changement de sens. Réveil dans une réalité où raison fusionne avec perception. Tout semble nuageux.

    Bercée par l'évidence vide de toute question superflue. Pressions et tensions s'entremêlent. Lianes labyrinthiques de mon moi sans racine. Je tourne en rond dans ce cercle du vice. J'échoue toujours au même endroit de ma pensée. Je perds patience. Je perds connaissance. Je sors de l'ellipse, sans un bruit, sans une douleur.

    Douceur d'une étoile éteinte, qui emporte pour la dernière fois l'ordre de mes rêves. Voie libératrice. Ma coquille se referme sans un bruit, sans une douleur.

  • Commentaires

    1
    Fiu
    Lundi 14 Mai 2007 à 22:45
    -
    Très joli texte... Et sa contruction ausi fait penser à l'ellipse.. Drôle de trajectoire faite d'éloignement et de retours... Mais avec toujours le même pole d'attraction.
    2
    katoo
    Mardi 15 Mai 2007 à 03:53
    ..
    Super beau ton texte, continue a t'exprimer en poèsie , cest magnifique malgré la tristesse que sa transmet. En passant , merci pour ta réponse , et , je suis la moi aussi si besoin. :) Bises katoo
    3
    katoo
    Mardi 15 Mai 2007 à 04:07
    dsl
    dsl de técire encore, jai juste une question. Est ce que tu te mutile encore ? Si non , coment ta fait toi pour arrêter? parce que ce matin jai fait une rechute ,et puis , je suis épuiser. Merci davance . bises
    4
    Flo
    Mardi 15 Mai 2007 à 08:39
    Fiu, c'est
    exactement ça : toujours le même pôle d'attraction, hélas, qui ramène au centre de ce cercle vicieux
    5
    Flo
    Mardi 15 Mai 2007 à 08:43
    Katoo, parfois
    il y a des rechutes aussi. Mais ça s'est énormément atténué depuis que j'écris sur mon blog... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :