• Maman

                                                      France Gall - Si maman si

    Si tu savais tout ce que j'avais à te dire, tu ne sais même pas qui je suis, tu ne m'as pas vue grandir, je ne t'ai pas connue. . .  assez. . .

    Tu n'es pas là pour prendre soin de moi, me montrer le chemin. J'ai trop pleuré à te chercher, à te sentir. Mes yeux sont froids de ton absence, mes yeux sont vides de cette image éphémère que je garde de toi, comme une photographie blêmie par le souvenir.

    Je voudrais te voir sourire, entendre ton rire, tes pas derrière moi, sentir tes bras autour de mon cou, tes bisous sur les cheveux de mes poupées.

    J'ai trop rangé ma chambre en attendant ta voix, je te devine derrière le miroir, je t'admire derrière mes paupières serrées. Tout me rappelle à toi, ton souvenir me hante, ta veste pliée soigneusement sur le dossier du fauteuil. . .

    Maman, j'ai besoin de toi quand tu n'es plus là. Ange de mes nuits, tu me souris tendrement mais je ne dors pas, je pense à toi. Regrets de ne pas te connaître. . .  assez. . .

    Le temps ne m'a pas permis de te dire « reste auprès de moi ».

    Regarde ma vie, souris-moi, secours-moi.


    Le temps ne m'a pas permis de te dire "je t'aime". . .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 11:33
    Chère Flo,
    bonjour, juste pour dire que je suis avec toi... si je peux servir à quelquechose...
    2
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 11:49
    "Le bonheur passera peut-être"...
    Saute lui dessus Flo...ne le râte pas... Un immense plaisir à réécouter cette chanson de France Gall.Merci et fais moi signe de temps en temps- So
    3
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:13
    French, merci
    je le sais bien, va, ne t'en fais pas, mauvais moment mais ça va revenir, j'ai l'habitude, je fais avec, ça ne dure qu'un temps, heureusement, bises :)
    4
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:14
    Bien sûr So
    que je vais te faire signe de temps en temps, je n'oublie personne rassure-toi, même si parfois j'aimerais bien être amnésique de certaines choses comme je l'avais dit dans un autre post, bises à toi et à très vite :)
    5
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:37
    le plus important
    c'est de le lui dire maintenant que tu l'aime. elle est la pres de toi, sauf que tu ne la voit pas mais elle est la et si tu lui dit "maman je t'aime" a voix haute elle t'entendra et t'embrassera a son tour :) bises tendres
    6
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:42
    A.s, elle
    n'est plus auprès de moi pour que je puisse lui dire ces quelques mots, malheureusement, elle me manque, voilà...... Bises à toi aussi
    7
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 13:25
    flo
    j(avais bien compris) mais si ! sans ke tu la vois... elle est la ;) suis sur :)
    8
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 13:29
    A.S, elle est là
    oui, quelque part entre hier et demain, j'avais écrit beaucoup de choses sur elle, mais je n'ai pas osé les publier ici par rapport à quelqu'un d'autre, pour ne pas faire revenir de douleureux souvenirs à cette personne... je lui enverrai je crois, ce sera mieux...
    9
    message interne
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 14:47
    ___________
    (...)
    10
    ________
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 14:48
    ___________
    (...)ah je crois que j'ai compris ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :