• Pas belle la vie



    On a tous des vies plus moins à la con, des vies sans envie, sans avoir, sans avenir et sans gloire. Des vies qui ne ressemblent plus à des vies mais à du vide. Des vies ivres de givre. Des vies brisées, ridées, bridées, erronnées et détrônées.

    On a tous des questions plein à la tête, des questions plus ou moins connes. Des questions plus ou moins bonnes. On n'a pas les réponses, on n'a pas les solutions. On n'a que les absences et les désillusions.

    LA question, pas plus conne qu'une autre, est de savoir comment mettre fin à cette vie si vide, stupide et insipide.
    Et LA réponse est de mettre fin à la vie tout court, sans chercher de détour et sans faire de longs discours...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:48
    ...
    une vie vide, oui je comprends parfaitement, néanmoins je te dépose mes bizous tendres ici pour toi
    2
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:56
    Il reste toujours la question
    de (s)avoir la différence entre "à moitié vide" et "à moitié plein". Smack, toi ! ;-)
    3
    Flo
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:03
    MTA, j'en
    fais de même... Bisous
    4
    Flo
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:04
    Topo', si tu
    trouves la réponses à cette question je veux bien la connaître... Smack
    5
    Benco
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:59
    la vie
    vaut le coup d'être vécu même si la bonne étoile brille très rarement au-dessus de nos têtes;comme on ne sait ce qu'est la mort, maieux vaut s'abstenir de mourrir, elle viendra bien assez tôt nous envelopper de son voile sombre et ténébreux.
    6
    wanted
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 08:30
    les questions
    Les questions plus au moins connes ne le sont peut être pas à se point. Rien que le faite de vouloire mêtre fin à sa vie est une réflexion. Et une réflexion plutôt importante, qui à mon sens est loin de la conneries^^ Je ne dirais pas que la vie est conne, bien au contraire, y a des gens cons ça au oui (suffis de tourné la tête dans la rue, au travail et même dans son entourage^^). Il ne faut pas croire que nous somme dénoué de sens et de gloire. La vie cruel vide ça nous avons tous ressenti un part de notre passé comme un immense trou noir sans sens et sans espoire. Mais cher Flo toi si bonne écrivain, toi si réfléchis malgré tes malheurs, trouves-tu à ce point que ta vie est si plate? Toi qui est si doué pour saigné les mots sur papier(enfin sur inter mais on se comprend). Pour finir, je vais sité un homme qui a vécu il y a fort longtemps: "Il n'y a pas UNE bonne réponse, il y a DES bonnes réponses."(je sais plus son nom ^^) Juste pour dire que malgré tout la meilleure réponse que je puisse te donné est "courage FLo". Ces mots qui m'ont tent aidé, j'espère un jour pourront aussi t'être d'un secour. Je retourne dans mon silence, attendant, mais toujours homniprésent^^. Courage flo courage :)
    7
    Miss Lili
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:22
    joui
    j'ai moi aussi un vide dans ma vie, Flo, et une question que je me pose chaque jour et qui reste sans réponse...j'ai beau la chasser, elle revient sans cesse...quoi que si je crois connaître la réponse, je la sens au fond de mon coeur, mais je reste dans une interminable incertitude, ma vie semble s'être arrêté depuis ce Jour, tout s'est arrêté autour de moi...mais je veux vivre, oh oui, je veux vivre pour la beauté des ciels que nous donne l'Automne, pour les couchers de soleil, pour le bruit des vagues de la mer, pour les oiseaux dans le ciel, pour le chocolat, pour les soirées entre amies, les tartiflettes !!! LOL !!! le gâteau aux carottes que je devais faire et que je n'ai pas encore fait, te souviens-tu??? pour le regard des autres que je vois heureux, et pour apporter le réconfort à ceux qui en ont besoin, et pour tout mon amour à notre Mère la Terre, bise ma Flo
    8
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 13:22
    Flo ...des questions !!!
    oui des questions plein la tête, ahh ces questions qui nous questionnent, sans jamais nous trouvé ou si "rarement" de solutions !!! Qu'elle galère toutes ces questions. Bisous à toi .
    9
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 21:04
    Pas belle...
    cette vie mais il faut savoir se créer quelques joies, même si parfois en sens interdit (tu sais pourquoi, tu me comprend ..) Bisous Flo et bonne soirée.
    10
    Flo
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:28
    Benco, quelquefois
    la vie aussi est enveloppée d'un voile sombre et ténébreux, et qui nous empêche de voir la vraie vie justement... Bises
    11
    Flo
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:31
    Wanted, coucher
    des mots sur une page d'internet ne suffit pas, loin de là, à combler une vie vide et décevante... Elle parvient tout juste à aider à se défaire de la vie passée, merci d'être toujours là dans ton silence, je ne t'oublie pas tu sais, et j'apprécie toujours autant tes "apparitions" et des commentaires non dénués de sens, bien au contraire... Bises
    12
    Flo
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:32
    Lili, juste merci
    et plein de bisous, et puis j'attends mon gateau aux carottes, qu'on partagera toute les deux :)
    13
    Flo
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:34
    Saxo, je comprends
    que tu prends les sens interdits et après tu t'étonnes si tu as des procès verbaux... :) Bisous et merci
    14
    Lundi 26 Novembre 2007 à 22:27
    Merci pour ton passage..
    du jour. Bisous Flo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :