• Post-it



    Ma vie c'est celle qui s'écrit sur un post-it. Une vie toute simple, finalement. Une vie de merde sur un post-it jaune. Des petits caractères qui s'enchaînent et se croisent, ne laissant que peu de place à l'imagination, au rêve. De minuscules lettres qui emplissent le petit carré. De ridicules symboles du destin sans ambage, tous tordus, tous vilains.
    Un post-it étroit et pas droit. Un post-it blême plein de problèmes. Un post-it maigre et bien aigre...

    Ma vie est courte et ne s'inscrit pas sur un carré de verdure ondoyante.
    Ma vie tourne en rond et ne s'étire pas en soieries chatoyantes.

    Ma vie, c'est ce post-it noirci, gribouillé, raturé à froisser et à jeter.
    Ma vie, c'est ce post-it vierge à remplir d'amour et de bonheurs et à coller sur mon coeur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:27
    te revoilà ci ??
    Flo, ne me dis pas que !! )) la vie je crois est un "post-it" pour tous,(des jours jaunes , des jours noirs) des jours "avec" des jours "sans". Bisous et bonne journée.
    2
    Flo
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:32
    Saxo, oui je viens
    de temps en temps trouver refuge ici, sur ce blog qui me sert aussi de post-it... Je souhaite que le tien soit comme le mien et qu'il reprenne vite des couleurs chaleureuses. Bisous.
    3
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:40
    Un post it
    ca peu etre tres coloré, on peut y ecrire des mots d'amours pour son cheri que l'on colle partout pour qu'il pense a nous ou qu'il voit que l'on pense a lui. ca peu meme se garder une eternité si ces petits mots rechauffe le coeur:) j'en ai plein mes boitre a tresors :)la vie est ce que l'on en fait :) pas facile tous les jours mais il faut s'aider a voir la vie en jaune rouge bleu vert...bonne journée flo :)
    4
    Flo
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:52
    Alex, oui c'est exactement ça
    j'ai envie d'en coller partout des post-it et de les remplir, furieusement même, de plein de couleurs et de plein d'amour. j'ai envie de jeter tout le reste, le gris qui m'embrume l'esprit... Je t'embrasse et les enfants aussi.
    5
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:56
    tu as bien raison ma flo,
    vas y ! mets des couleurs partout ! si tu veux je te prete mes pinceaux :)
    6
    Dimanche 3 Août 2008 à 18:38
    Hello
    Bonjour miss, Je viens de tomber sur ton blog par hasard. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et le sujet me touche particulièrement. J'ai moi-même subis cela et je sais à quel point cela détruit. J'ai sortie un livre-témoignage qui me permet de guérir lentement...n'hésite pas à passer sur mon blog, je suivrais le tien ;)
    7
    So
    Dimanche 3 Août 2008 à 20:55
    Moi ta vie
    c'est pas juste sur un post-it trop petit et qui risque de se décoller et de se perdre au moindre souffle de vent, moi, que je veux l'écrire, mais sur des milliers de pages d'un bel album tout en couleurs, plein d'émotions, plein d'amour et des plus belles larmes qu'on puisse verser parce que je t'aime. J'espère un jour te déshabiller le coeur de la gangue de boue noire qui l'emprisonne. J'espère arriver à cela... Mais en serais-je capable, même du haut de mon amour? Et si j'y arrivais, cette gangue ne te manquerait-elle alors pas...?
    8
    Mardi 5 Août 2008 à 00:26
    Le jaune...
    C'est marrant, est égalemement ma post-itisation ! Comme si cette couleur de chez " Post-it " avait un symbole. J'ai une horreur du " Rose "... Il n'y a que le " Jaune ",le " Vert " ou le " Bleu " qui passent chez moi. Un peu de ce miel si troublant au soleil couchant. Ce nectar subtil, suc des sens, des mots qui s'écoulent en caresse d'étoiles d'une émotion lascive à l'érotisme astral. Aube d'un crépuscule... (Post-it, crépusculaire). Bien à vous, Flo. Armanny
    9
    Flo
    Mercredi 6 Août 2008 à 10:41
    Alex, merci mais
    tu pourrais tout aussi bien me prêter un peu de ton don d'artiste car je sais que tu es spécialiste de la couleur et de la générosité dans la peinture :)
    10
    Flo
    Mercredi 6 Août 2008 à 10:42
    Arwenn Simon, merci,
    je vais venir te rendre visite sur ton blog dès que possible, c'est promis
    11
    Flo
    Mercredi 6 Août 2008 à 10:44
    So, je ne pense pas
    que ça me manquerait et je sais que tu es la personne la plus à même de réussir ça... Merci de tout faire pour en tout cas, j'ai confiance en toi...
    12
    Flo
    Mercredi 6 Août 2008 à 10:45
    Armanny, le jaune
    cette couleur que je n'apprécie pourtant pas trop prend une autre dimension sous vos mots... une dimension que j'aime, du coup. Merci :) Bises
    13
    Lundi 18 Août 2008 à 18:22
    Post-it
    ..tout de finesse et d'esprit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :