• Prévert


    Photos
    : Inès A.

    ...Oh Barbara
    Quelle connerie la guerre
    Qu'es-tu devenue maintenant
    Sous cette pluie de fer
    De feu d'acier de sang
    Et celui qui te serrait dans ses bras
    Amoureusement
    Est-il mort disparu ou bien encore vivant...

    "Quand j'ai écrit Barbara, Brest avait été foutue en l'air. J'ai été grossier et on m'a reproché (d'avoir écrit) « Quelle connerie la guerre » alors que la guerre n'était pas terminée. Il paraît qu'il y a un temps pour tout. Moi, je m'en fous." Jacques Prévert


  • Commentaires

    1
    inès
    Samedi 12 Août 2006 à 23:32
    juste pour dire bonne nuit
    je vois que le texte de prévert fait régner le silence...rien à dire..le monde est stone, le monde est silence
    2
    Samedi 12 Août 2006 à 23:36
    C'est samedi soir
    Inès, c'est pour ça... si seulement le silence régnait aussi au Liban... bises à toi, bonne nuit
    3
    inès
    Samedi 12 Août 2006 à 23:44
    il y avait du monde
    et pourtant silence totl dans les medias..ah oui c'est samedi ! on travaille pas samedi dimanche non plus..enfin gardons espoir..et guettons les infos de demain peut-êtrre on verra s'elever dans la foule une poupée habillée de rose (rêve de vie en rose) qui aurait pu appartenir à toutes ses filles enterrées, mais si on peut dgager une poupée des décombres, si on peur remettre en place les membres d'une poupée ce n'est hélas pas le cas de la jambe, de la main , du corps d'un enfant ...une poupée pour prendre la place de l'absent(e)..un poupée pour dire "non non non"(à la polnareff)..voilà
    4
    inès
    Samedi 12 Août 2006 à 23:46
    je bégaie
    il est certainement temps de regagner le lit ..avec nounours:)
    5
    Dimanche 13 Août 2006 à 03:36
    Oui, quelle connerie
    ... la guerre ! Mais il y a des guerres qui en valent la peine ! Des combats qui sont autres que violence et sang ! Des combats que l'on se doit de gagner... C'est la vie, la vie est un combat chaque jour, chaque minutes, pour se nourir, et pour avoir uen vie professionnelle, et aussi relationnelle et sentimentale... Il ne suffit pas de se poser là et d'attendre !!! Le tout, c'est que ces combats en valent la peine, et qu'ils ne fassent de mal à personne ! Bisous ma Flo, ma belle Flo !
    6
    Dimanche 13 Août 2006 à 03:40
    Précision...
    ...par exemple un combat contre la guerre de sang peut être un beau combat, un combat qui en vaut la peine... Oui elle a raison Inès ! Mais finalement, je viens de voir que je fais une sacrée nuance entre guerre et combat ! Le combat oui ! La guerre, NON !!
    7
    Dimanche 13 Août 2006 à 05:51
    ecrirecesthurler
    Oui bon, ben d'accord mais encore !?
    8
    Dimanche 13 Août 2006 à 09:12
    Remplaçons la guerre...
    ...par la négociation, ça fait couler moins de sang ! Bonjour Flo !
    9
    Josee
    Dimanche 13 Août 2006 à 09:19
    petit
    coucou du matin! J'ai toujours aimé Prévert et là je l'aime encore plus. Je pense qu'il n'existe aucune raison valable de faire la guerre,! Oui quelle connerie la guerre. Bisous doux.
    10
    Dimanche 13 Août 2006 à 09:20
    Bonjour Solange
    par la négociation et surtout le désarmement... les armes font tant de mal... comme certains mots quelques fois mais de façon beaucoup plus violente... Je n'ai pour habitude de polémiquer mais là, les infos sont atroces à regarder, et de plus en plus chaque jour, j'espère que ces tueries s'arrêteront vite, elles durent déjà  depuis bien trop longtemps... Bises à toi
    11
    Dimanche 13 Août 2006 à 09:22
    Bisous à toi Josée
    J'espère que cette matinée ici sera plus calme que la précédante... ici aussi, la guerre existe apparemment... cette phrase de Prévert est en effet devenue le mot d'ordre dans les manifestations nationales contre la guerre, en ce moment...
    12
    Josee
    Dimanche 13 Août 2006 à 09:43
    oui
    douce Flo la guerre est partout et même ici parfois, parce que des cons, qui resteront toujours des cons, n'ont pas compris que le monde ne leur appartient pas, et encore moins, le monopole, de l'écriture. Et leur accorder de l'importance c'est leur faire trop d'honneur. Gros bisous.
    13
    Dimanche 13 Août 2006 à 10:04
    Coucou, Flo. Smack !
    Je ne fais que passer car c'est un w.e. convivial et non virtuel pour Mumu et moi (amis, famille, ...). Pour le troll (comme dit Frenchmat) as-tu lu le message laissé chez moi par Maximgar ? Je repasserai dès que je peux pour te faire un deuxième gros smack !
    14
    Dimanche 13 Août 2006 à 10:09
    Gros smack
    M'sieur Taupe et pardon encore pour tout ça, c'est ma faute. J'ai eu peur, je ne vous voyais plus... Quant au troll, il est toujours là et prépare quelque chose de bien méchant contre nous tous... Bonne journée à vous. Bises.
    15
    correcteur
    Dimanche 13 Août 2006 à 13:17
    ---
    je vous trouve bien silencieuses aujourd'hui
    16
    Dimanche 13 Août 2006 à 13:19
    Correcteur, je suis
    là mais j'ai eu beaucoup de peine aussi... J'ai beaucoup souffert de ses atteintes, de ces obscénités et de ses salissures sur mon blog également...
    17
    JC
    Dimanche 13 Août 2006 à 19:06
    guerre combat...
    Bonsoir, Oui "quelle connerie la guerre"... ici il est question de guerre dans le sens sanglant du terme (qui se traduit par la mort d'humains); A partir du moment où l'on parle de guerre ou de combat et que cela évoque une forme de conflit HOSTILE là  oui, je suis contre... mais parfois le conflit est philosophique ("la vie est un combat") alors on peut aussi mener son combat pacifiquement! c'est donc dans la mesure où l'on confronte des personnes, des pays en utilisant la force pour des fins meurtieres qu'on a le droit de dire ou qu'on doit dire (c'est ce qu'a fait Prévert) que c'est une connerie... (pour ma part je suis partisan de ceux qui pensent que la musique adoucie les moeurs!!) ;)
    18
    Dimanche 13 Août 2006 à 20:59
    Hello ici,
    Malheureusement, la connerie humaine et certain intérets politiques ou économiques font qu'il y aura toujours des guerres. Sinon, je confirme ce que dit Prévert : Brest est encore aujourd'hui "foutue en l'air" lol.
    19
    Lundi 14 Août 2006 à 22:20
    La guerre
    est la conséquence de la bétise humaine. Et quand on ajoute à celà la haine, la bassesse et la saloperie des hommes, on obtient un monde où jamais ne règnera la paix. J'ai perdu depuis longtemps mes illusions sur le genre humain, je prèfère la compagnie des animaux, eux sont plus sincères. Bises Flo, désolée de ces mots si sombres.
    20
    Lundi 14 Août 2006 à 22:23
    LadyHawk
    Ne sois pas désolée de tes mots, je n'ai rien à dire la-dessus car je trouve que mon blog et mes idées du moment sont bien encore plus sombres. Cependant, je suis contente que tu sois venue quand même. Moi aussi je préfère souvent la compagnie des animaux qui ne nous déçoivent jamais par rapports à certains humains. Bises à toi et à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :