• Secret d'épines


    Le poids du passé m'a appris à m'endurcir, à me fortifier, à murer mon cœur comme pour le protéger, comme pour me protéger, je le garde caché derrière ses hautes murailles de ronces et d'épines, je le garde secret par la honte qu'il transporte et le venin qui coule dans mes veines.

    Le fardeau si pesant, pour le dos d'une enfant, l'a éloigné des autres et d'elle-même, terrifiante méfiance qui la fait s'enfuir au bout de son propre monde.

    Je reste une adolescente déséquilibrée avec le souvenir d'un ventre gonflé et de rêves étouffés, le cœur en hémorragie, perdre sa virginité, en même temps que sa vie et sa dignité, habillée de pierre et pleurant des cailloux.

    A l'intérieur la fleur a grandi, et moi je reste fanée...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2007 à 16:41
    Tu sais, Flo...
    ...les murailles de ton coeur finiront bien par tomber, comme c'est arrivé pour moi (même si en fin de compte, je ne sais pas trop pourquoi je les avais érigées); on ne le décide pas, c'est le coeur qui un jour se réveille et trouve la clé pour sortir, il faut juste y croire pour qu'il prenne confiance :) B'jour, et bises pour toi... (tiens, au passage, tu viens peut-être d'expliquer pourquoi je m'intéresse aux cailloux et à leur histoire...qui sait ? Merci ! :)
    2
    Jeudi 12 Avril 2007 à 21:17
    ...
    Tellement vrai ... pour tant de personnes qui enmurent leur âme à cause de cette société, ses adorateurs, ses comportements ... Et nous derrières tout ça qui devons nous couper de tout pour survivre ... Tellement vrai ... pour tant de personnes ... et si joliment dit ...
    3
    Vendredi 13 Avril 2007 à 15:14
    les murs
    de Jéricho sont bien tomber tout comme celui de Berlin, alors pourquoi ces murailles qui te clôturent ne se fissureraient elles pas pour s'écrouler et te libérer amie Flo? J'y crois trés fort pour toi ma belle..bise douce!
    4
    Samedi 14 Avril 2007 à 01:34
    bonsoir flo
    et moi je reste sans mots et sans voix, devant ton texte ou tout ce que tu fais passer me touche là parce que je sens ce mal qui est si profond....les cailloux ont une âme tu sais, certains peuvent nous aider à communiquer avec nos anges, comme l'angélite, la celestite ou encore le saphir...si cela t'intéresse , je peux t'envoyer un topo sur la litho en mp...je t'embrasse fot Flo
    5
    Flo
    Samedi 14 Avril 2007 à 09:48
    MERCI
    à vous quatre pour votre passage et vos messages d'espoir, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :