• Un ange va partir


    Un ange va partir. Trop petite pour grandir, trop petite pour comprendre. Un ange va mourir et personne n'en sait rien, et personne n'y peut rien. Ombre éphémère à la croisée de vos destins, âme meurtrie aux portes de l'oubli.

    Il ne laissera derrière lui que quelques plumes éparses et virevoltantes, tourbillon de sa vie calcinée, de son cœur abandonné.

    Un ange va périr et sa révolte qui gronde n'y changera rien, impétueuses tempêtes intérieures, démesures de sa frayeur. Son cœur, gelé par ses profondes terreurs, sa vie si fragile qui tourne en rond, mélancolique manège qu'elle ne parvient plus à arrêter, enivrée de son passé, elle va pousser une dernière fois les portes de sa vie.

    N'aies pas peur, mon ange, ton souvenir hantera tes écrits qui, pour une poignée, resteront à jamais. Ta mémoire se perdra dans le cœur de quelqu'un qui prendra soin de la cultiver, de poursuivre ton combat contre les démons, de t'honorer de son encre et de son sang.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2007 à 18:38
    ...
    ... j'en reste sans voix. C'est d'une limpidité, d'une beauté, d'une obscurité dérengeantes ... Ces quelques lignes sont tellement belles qu'elles captivent notre âme qui lit, relit, relit de nouveau et ne s'en lasse jamais, tellement les mots sont justes ... un chef d'oeuvre à mon gout ! En éspérant qu'il y en aura d'autres ... Pour le plaisir de l'esprit :-)
    2
    Flo
    Vendredi 6 Avril 2007 à 22:14
    Aphélio, je ne sais pas
    s'il y en aura d'autres à venir, mais tu peux en retrouver en remontant le fil de ce blog si tu le souhaites, merci d'apprécier quelques lignes, bises
    3
    Vendredi 6 Avril 2007 à 23:58
    ...
    je suis d'accord avec Aphelio, c magnifique, c pour le plaisr de l'�¢me, de l'esprit et du coeur, bonne continuation et je serai ravie d'avoir l'occasion de discuter avec toi un jour, si le coeur t'en di, je te laisse mon mail, sinon a+ bloodykiss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :